Les fanfics de la Gillian Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les fanfics de la Gillian Community

Fanfics sur Xfiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le Choix

Aller en bas 
AuteurMessage
Polly

Polly


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 01/08/2006

Le Choix Empty
MessageSujet: Le Choix   Le Choix EmptyMar 25 Aoû - 20:24

Auteur : Polly (andreaparcoeur@hotmail.fr)
Disclaimers : Pas de profit, juste le plaisir d'écrire!
Time-Line : A placer là où on le souhaite.
Résumer : Mulder se réveille à l'hôpital, quelque peu déboussolé mais Sculyl est là pour lui.
Rating : G

Le Choix



L’air était frais mais pas au point s’en trembler. D’après son niveau de confort, Mulder déduisit qu’il reposait sur un matelas. L’odeur aseptisée finit de le convaincre : encore un hôpital.

Quand il ouvrit les yeux, ce fut pour découvrir le sourire triste de son amie, courbée au dessus de lui.


« Tu n’as pas pu t’en empêcher n’est-ce pas ? » Fit-elle avec reproche.

« Tu… Tu étais là ? » Questionna-t-il, légèrement déboussolé.

« Je l’ai toujours été Mulder. Pourquoi as-tu fait ça ? » Demanda Scully, comme si elle était déçue de son geste.

« Je n’ai pas pu me retenir. Scully, depuis que tu es partie… Je ne pouvais pas continuer. »
Se confia-t-il en se redressant sur le lit.

La lumière était vive dans la pièce, plus blanchâtre que jaune, aveuglante après ce lourd sommeil. Le visage de la jeune femme était préoccupé, les traits tirés, comme si son départ ne lui avait pas réellement apporté la sérénité tant recherchée. Un soupir lui échappa puis elle glissa son stéthoscope autour de son cou pour ensuite glisser les mains dans les poches de sa blouse.

C’était donc ce qu’elle était devenue, loin de lui, un médecin à part entière. Ce monde s’ouvrait à Mulder, mais voulait-il le rejoindre ? Il avait tout abandonné pour elle et Scully le savait, elle avait tout compris alors que Mulder restait dans le flou. Quand il tourna la tête pour la suivre du regard, une douleur lancinante se propagea dans sa nuque et il porta la main à ses cervicales pour les masser.


« On ne peut rien à cela, Mulder. » L’informa-t-elle à regret.

« Ce n’est pas grave, ça partira peut-être avec le temps. » Suggéra-t-il, plein d‘espoir.

« Peut-être. »
Acquiesça-t-elle, tendant la main vers la poignée de la porte, son mouvement handicapé par ses côtes.

Mulder devina qu’elle aussi avait toujours mal, bien que son accident de voiture remonte à plus longtemps que son propre… « souci ».


« Est-ce que ça valait le coup Mulder ? » S’enquit-elle, la voix faible, presque bouleversée à la vue de cet homme qui avait tant compté pur elle.

« Je ne sais pas, ce sera à toi de me le dire. »

« Mulder… Tu as laissé les Affaires Non Classés derrière toi, ta seule chance de retrouver ta sœur, tout ça pour… »

« Te rejoindre. Est-ce que ça te surprend tant que ça ? Tu devais bien t’en douter que je ne pourrais pas le faire seul. On formait une équipe, plus que deux amis, on partageait presque tout Scully. J’étais désespéré et c’est tout ce que j’ai trouvé comme solution. »
La conjura-t-il en venant vers Scully pour prendre ses mains dans les siennes.

L’espace d’un instant il eut peur qu’elle les retire et s’enfuie de cette pièce. Cependant, elle mordilla simplement sa lèvre inférieure, détournant le regard, gênée, mal à l’aise. Elle le blâmait pour cette décision, elle ne voulait pas de lui ici, pas si vite, pas comme ça.
Pourquoi devait-il toujours forcer le destin sans se soucier de ce qu’elle pense ? Il suivait toujours son instinct, se forgeait ses pistes pour s’y engouffrer tête la première et ne gérer les conséquences qu’au dernier moment.


« La seule solution que tu as trouvée, c’est d’abandonner les Affaires Non Classées et de gâcher ta vie ? » Dit-elle, d’un ton désabusé, accusateur.

« Tu dis ça comme si c’était une erreur. » Souffla-t-il sans relâcher la pression sur ses doigts, sondant ses yeux.

« Mais c’est une erreur Mulder ! Comment ne peux-tu pas le voir ! Comment peux-tu ignorer l’énormité de la situation ! »
S’emporta Scully en reculant, levant les bras au ciel avant de serrer les poings pour contenir sa colère.

Il s’était attendu à une réaction comme celle-ci, surprise, déstabilisée, mais il avait espéré qu’elle reprendrait vite le dessus et verrait tout ce qu’il avait sacrifié uniquement pour elle, pour la rejoindre. Pourquoi Scully ne se sentait-elle pas au moins un minimum flattée par son geste ? Jamais il n’aurait fait ça pour aucune autre, peut-être même pas pour sa sœur et c’était la manière qu’elle avait choisie pour le remercier ?

Les pensées de Mulder furent interrompue quand Scully s’approcha de lui pour l’enlacer, nichant son visage au creux de son cou. Il la sentit frissonner et tout à coup elle se mit à pleurer, des larmes chaudes qui ne tardèrent pas à tremper le col de son tee-shirt.


« Chut… Scully, ça va aller, je ne regrette pas ma décision, bien au contraire. Je n’avais pas imaginé qu’on en arriverait là, c’est plus beau que je ne le pensais. »

« Mulder, depuis mon accident, tout a changé… J’ai cru que c’était un signe, je venais chez toi ce soir-là et… Je voulais te dire tout ce que j’avais sur le cœur… Je pensais que c’était une manière de me dire que je n’avais pas le droit de te dire ces choses. »
Admit-elle sans s’écarter de lui, trop timide pour croiser son regard.

« J’ai étudié la situation sous tous les angles Scully, tu n’aurais jamais dû partir. On aurait dû tout s’avouer il y a déjà des années. » Confirma Mulder, resserrant son étreinte presque jusqu’à étouffement.

« Au lieu de cela, il a fallu que tu te tires une balle en pleine bouche. »

« Après qu’un chauffard t’arrache à moi. »
Répliqua-t-il sur la même intonation.

« Et qu’on se retrouve dans ce monde… J’ai envie de croire aux secondes chances. » Murmura Scully, blottie contre son torse, le seul son qui manquait à leur union était les battements inexistants de son cœur.

« Maintenant j’ai enfin l’occasion de te prouver la possibilité des vies parallèles. »

Scully sourit contre lui, les larmes continuant à dévaler ses joues. Il avait osé se donner la mort pour le rejoindre… En aurait-elle été capable à sa place ?

The end.

(Si vous pouviez être dicrets dans vos réactions sur le fofo pour ne pas gâcher la fin aux autres! lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline.de.vries.free.fr
 
Le Choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dur Choix D'une Vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fanfics de la Gillian Community :: Les fanfics :: PoLLy-
Sauter vers: