Les fanfics de la Gillian Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les fanfics de la Gillian Community

Fanfics sur Xfiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Regrets

Aller en bas 
AuteurMessage
Thyss

Thyss


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Georgetown
Date d'inscription : 01/08/2006

Regrets Empty
MessageSujet: Regrets   Regrets EmptyJeu 3 Aoû - 13:24

Commentaire : Ceci n'est pas vraiment une fanfiction. Si j'ai écris cette
histoire à travers les personnages de Mulder et Scully,
c'est pour vous parler d'un sujet qui me paraît important
car il me concerne. Je suis Scully et Mulder est la
personnification de ma raison.




Regrets



Appartement de Scully
21H22

Ils étaient assis dans le canapé, à parler de tout et de rien, sans penser à autre chose… Ils vivaient l'instant présent… Tout à coup, la sonnerie du téléphone retentit.

" Allô ?… Bonsoir maman… oui ça va… Quoi?!!… Je… Oui, merci… Bonne nuit maman… "

Le visage de Scully était blême, elle raccrocha le combinet. Ses yeux étaient humides quand elle se retourna vers son coéquipier.

" Scully ? Qu'est-ce qui ne va pas ? "

Les larmes roulaient lentement sur ses joues et ses yeux étaient sombres.

" C'était une de mes amies d'enfance… Elle… Elle est morte. Maman l'a lu dans le journal ce matin… "

Mulder se rapprocha de son amie et posa une main compatissante sur son épaule.

" Je suis désolé… Vous étiez proches ? "

" Non… Enfin, si… "

Voyant que Mulder ne comprenait pas, elle lui expliqua tout l'histoire.

" C'était ma meilleure amie au lycée. On a passé tout notre temps ensemble pendant plusieures années. On ne se quittaient pour ainsi dire jamais…"

Elle marqua un temps d'arrêt, visiblement elle avait du mal à parler de ce sujet.

" Plus tard, lorsque chacun part faire ses études à tel ou tel endroit, les rapports s'amenuisent petit à petit. Et, même si tu aimes cette personne et que tu penses à elle souvent, vous ne vous voyez plus car le temps manque, parce que la distance et l'orientation que l'on a choisi nous séparent… "

Elle reprit sa respiration, devenue laborieuse car entrecoupée de sanglots. Mulder l'écoutait avec attention et cela lui faisait beaucoup de bien. Elle avait besoin de se libérer de ce qu'elle pensait être de la culpabilité.

" Donc, au fur et à mesure, on se voyait de plus en plus rarement, jusqu'à ce que l'on se perde totalement de vue. Parfois, on se rencontraient par hasard et c'était alors des moments de grands bonheur. On reprenait contact mais ça recommençait… A chaque fois on finissait par se perdre de vue… "

" Scully… Tu ne dois pas te sentir coupable de ne pas avoir réussi à garder le contact. La vie est ainsi faite de rencontres, d'amitiés et d'histoires qui en sont faites que pour être passagères. "

" Oui je sais… Mais elle c'était différent ! J'aurais voulu ne jamais la perdre mais je n'ai pas pris le temps d'y remédier… et je m'en veux ! Je regrette car je suis sûrement passé à côté de tas de choses que je rêve de vivre maintenant… "

" Tu ne peux pas garder tous tes amis, c'est impossible ! Dans la vie, tu dois parfois faire des choix, parfois même, tu n'as pas le choix… Il ne faut pas pour autant croire que c'est la fatalité, loin de là… Tu imagines si tu avais gardé contact avec tous les gens que tu as appréciés durant ces trente dernières années ?! "

" J'en suis consciente, mais je n'arrive pas à ne pas regretter, à ne pas me sentir coupable d'avoir laisser tombé notre amitié. "

" Tu ne peux pas être partout à la fois, ni avec tout le monde… "

" Je le sais bien… Malgré tout, j'aimerais que ce soit possible… "

" Tu sais Scully… Il ne faut pas vivre dans le passé car les regrets et le remords surgissent alors, et te ronges comme en ce moment même. Le passé n'est pas fait pour vivre dedans, même si tu en gardes de bons ou de mauvais souvenirs. En vivant ainsi, tu ne vis pas l'instant présent. En ne vivant pas le présent, tu auras par la suite des regrets à ce sujet… Tu regretteras de ne pas avoir profiter de cet instant alors que tu aurais pu. C'est un cercle vicieux dont il faut se forcer à sortir !"

" Tu as raison… Merci… "

Elle se blottit dans ses bras et pleura son passé. Elle évacua tous ses regrets afin de reprendre son futures en main.

" De rien… "




En vivant dans le passé, vous fuyez votre vie. Vous choisissez la facilité car il n'y aucune décision à prendre…
Ne vous projetez pas trop loin dans le futur car il est incertain…
Vivez l'instant présent, même si c'est parfois difficile. Vivez car la vie est trop courte !
Revenir en haut Aller en bas
 
Regrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fanfics de la Gillian Community :: Les fanfics :: Thyss-
Sauter vers: