Les fanfics de la Gillian Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les fanfics de la Gillian Community

Fanfics sur Xfiles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Oeil pour oeil...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thyss

Thyss


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Georgetown
Date d'inscription : 01/08/2006

Oeil pour oeil... Empty
MessageSujet: Oeil pour oeil...   Oeil pour oeil... EmptyMer 2 Aoû - 1:41

Œil pour œil…



29 Septembre 2000
21H22
Appartement de Mulder


Mulder décapsula deux bières et s'assit aux côtés de sa partenaire. Il lui en tendit une silencieusement.

" Merci ! "

Ils sirotèrent leur boisson dans le calme du crépuscule. Ils étaient tous les deux exténués… Cette enquête avait été difficile malgré les apparences. Ils avaient finalement réussi à arrêter le chef d'une grande secte satanique recherchée pour sacrifices humains.

" Je suis bien contente que cette affaire soit classée ! "

" A qui le dis-tu ! "

Ils soupirèrent longuement.

" Il fait une chaleur ici Mulder ! Je ne sais pas comment tu fais pour tenir avec ton pull ! "

" C'est pour obliger les belles demoiselles à se déshabiller ! "

Elle lui jeta un regard désapprobateur.

" Rho Scully… Détend-toi un peu !! C'est juste mon radiateur qui est bloqué et je n'arrive plus à le régler. Le chauffagiste doit passer cette semaine. "

Rassurée par cette explication, Scully se leva, dos à Mulder, et enleva son pull-over. Dans son mouvement, le pull entraîna le T-shirt ce qui dévoila une magnifique chute de reins que Mulder ne pût s'empêcher d'admirer avec envie… Mais un étrange dessin attira son attention.

Il se leva et remonta le T-shirt de Scully afin de dévoiler l'objet de sa curiosité : un dragon se mordant la queue ornait sa peau laiteuse.

" Mulder ?! Mais qu'est-ce que tu fais ?! "

Scully se retourna, visiblement outrée par le comportement de son collègue. Mais l'expression de son visage la calme quelque peu : il semblait déçu.

" Qu'y a-t-il ? "

" Depuis quand tu as ce tatouage ? "

Elle ne répondit pas tout de suite… Il était vrai qu'elle ne lui avait jamais dit mais, à cette époque, il y avait comme une barrière qui s'était érigée entre eux deux. De plus, elle voyait ce dessin si rarement qu'elle en arrivait presque à oublier son existence…

" Eh bien je… Je crois que ça fait à peu près deux ans maintenant… "

" Deux ans ? Et tu ne me l'avais jamais dit ?! "

" Non Mulder je ne te l'ai jamais dit pour la simple et bonne raison que ce tatouage ne regarde que moi ! Et il y a bien des choses que je ne te dis pas ! J'ai aussi une vie privée figures-toi ! En dehors de toi et des X-Files !! "

Mulder resta sans voix… Il ne savait pas s'il devait s'excuser pour son comportement ou s'il devait exploser face à ce discours qui le blessait profondément. Mais il n'eût pas à dire quoi que ce soit : Scully pris ses affaires et sortit en claquant la porte, furieuse.

" Bonne nuit Mulder ! "

Puis, le silence…


Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thyss

Thyss


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Georgetown
Date d'inscription : 01/08/2006

Oeil pour oeil... Empty
MessageSujet: Re: Oeil pour oeil...   Oeil pour oeil... EmptyMer 2 Aoû - 1:42

1° Octobre 2000
08H14
Bureau des X-Files


Scully était arrivée la première au bureau ce matin, ce qui l'avait particulièrement étonnée. Depuis cette soirée désastreuse chez son collègue, elle n'avait eut aucune nouvelle, et d'ailleurs, elle n'en désirait aucunement !
Elle lui en voulait beaucoup d'avoir réagit de la sorte… Dans cette histoire, il y était pour quelque chose ! Mais peut-être qu'il l'ignorait… Elle décida de ravaler sa fierté et de lui expliquer le pourquoi de cette affaire quand il serait là.

Cela faisait maintenant 1H30 que Scully attendait son partenaire dans le sombre bureau su sous-sol. Son portable était coupé et il ne répondait pas à son appartement. Cela ne lui ressemblait pas d'être en retard, même lorsqu'il était de mauvaise humeur.

Un bruit de pas familier la tira de ses pensées. Elle releva la tête, prête à accueillir Mulder avec son plus beau sourire afin de calmer un peu le jeu. Au lieu de ça, sa mâchoire inférieure refusait de répondre et sa bouche ne daignait pas se refermer.
Mulder l'observa, visiblement content de la réaction qu'il avait provoquée chez son amie. Il sourit, arborant son air de défi.

" Eh bien Scully, qu'est-ce qu'il t'arrive ? "

" Mul… Mu… Mulder ?!!! Mais qu'est-ce qu'il t'a pris de faire une chose pareille ?! "

" Sûrement la même chose que toi il y a deux ans ! "

Elle était effarée par le comportement puéril de Mulder. Elle le savait rancunier mais à ce point là…!

" Non mais je rêve !! Tu es inconscient ! "

" Pourquoi ? J'ai fait ça dans un endroit très propre ! "

Elle s'avança vers lui, visiblement furibonde, et lui attrapa le visage sans aucune tendresse. Elle observa longuement le petit bijou de métal brillant qui lui traversait l'arcade sourcilière gauche.

" C'est pas vrai… Mulder tu n'es qu'un gamin ! "

Elle palpa la zone rouge et gonflée, arrachant un petit gémissement à son coéquipier.

" Ca t'apprendras à faire des bêtises plus grosse que toi ! "

" Ah parce que ton tatouage n'est pas une bêtise peut-être ? "

" Peut-être oui… mais au moins c'est une bêtise qui ne se voit pas au bureau ! Tu crois que Skinner va être content de te voir affublé d'un piercing ? "

" Ben… Heu… "

" Je pari que tu n'y avais même pas songé ! Tu étais trop heureux de prendre ta ridicule petite revanche ! "

Mulder resta bouche bée… En effet, il n'avait pas pensé aux conséquences…

" Et puis ça pourrait s'infecter !! "

" Mais non ! Je l'ai désinfecté ! Arrête de dramatiser un peu ! "

" Eh bien ne viens pas te plaindre si dans quelques jours tu as une arcade qui fait la moitié de ta tête ! "

Elle tourna les talons et se dirigea rapidement vers la sortie.

" Et dépêche-toi s'il te plaît ! Ca fait une heure que Skinner nous attend ! "

Il lui emboîta le pas. Malgré la taille de ses jambes, il avait du mal à la suivre ! Elle paraissait vraiment en colère et il en était plutôt fier. Mais il était aussi angoissé : qu'allait dire son supérieur ?

Scully toqua à la porte et entra lorsqu'elle en reçut la permission, suivit de près par Mulder.
Revenir en haut Aller en bas
Thyss

Thyss


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Georgetown
Date d'inscription : 01/08/2006

Oeil pour oeil... Empty
MessageSujet: Re: Oeil pour oeil...   Oeil pour oeil... EmptyMer 2 Aoû - 1:42

" Ah ! Enfin vous voilà Agent Mulder ! Je vous en pris asseyez-v… "

Il ne termina pas sa phrase. Son regard était fixé sur l'œil gauche de Mulder.

" Qu'est-ce que… ? "

Il ne savait pas comment réagir. Il n'avait jamais pensé être confronté à ce genre de situation. Certes, Mulder lui avait déjà donné du fil à retordre à cause de ses méthodes peu académiques, mais cette fois, il dépassait les bornes !

" Agent Mulder… Je suis sûr que vous avez une explication à propos de… Ceci ! "

Mulder regarda alternativement son supérieur et sa partenaire, ne sachant visiblement pas comment il pourrait lui expliquer la raison de son agissement. Scully lui jeta un regard noir qui en disait long sur son opinion. Il prit alors une grande inspiration et se jeta à l'eau.

" Eh bien en fait, j'ai réagit un peu de la même façon lorsque je me suis réveillé ce matin. "

Aux regards surpris des deux personnes assises à ses côtés, il ajouta :

" J'ai dû un peu trop abuser de la bière hier soir… "

Scully arqua son sourcil et sourie légèrement, amusée par la situation qui s'annonçait sous un angle comique. Skinner, quant à lui, ne semblait pas convaincu par les aveux de son agent mais il se contenta de lui poser une question cruciale :

" Avez-vous l'intention de venir au bureau comme ceci à partir de maintenant ?"

Mulder échangea un regard avec sa coéquipière qui, tout comme Skinner, attendait la réponse avec impatience.

" Oui ! "

Scully leva les yeux au ciel et son supérieur ne lui cacha pas son exaspération.

" Très bien… Après tout, rien dans le règlement n'interdit ce genre de fantaisies… "

Scully était visiblement très mécontente du laxisme dont avait fait preuve son supérieur mais elle se tût. Le reste de la réunion se passa comme d'habitude : réprimandes pour rapports incomplets ou invraisemblables, présentations des nouvelles affaires à venir, …

De retour dans leur bureau, Scully regarda Mulder fixement jusqu'à ce que celui-ci, se sentant observé, lève les yeux vers elle.

" Quoi ? "

" Tu n'es vraiment qu'un gamin ! "

Pour seule réponse, elle reçût un sourire, un sourire victorieux qui irrita Scully. Ils ne s'adressèrent plus la parole de la journée, chacun rédigeant ses rapports dans un silence absolu. Puis, ils rentrèrent chez eux, sans même un regard.
Revenir en haut Aller en bas
Thyss

Thyss


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Georgetown
Date d'inscription : 01/08/2006

Oeil pour oeil... Empty
MessageSujet: Re: Oeil pour oeil...   Oeil pour oeil... EmptyMer 2 Aoû - 1:42

2 Octobre 2000
06H48
Appartement de Mulder


Mulder s'éveilla difficilement : son sommeil avait été perturbé par de nombreux cauchemars. Il se dirigea tant bien que mal vers la salle de bain. S'observant dans le miroir, il remarqua que son arcade avait doublée de volume et qu'elle était toujours aussi irritée. Il effectua ses quotidiens pensant qu'il avait dû dormir dessus par mégarde.


O7H57
Bureau des X-Files


Mulder était assis à son bureau, prêt à planter l'énième crayon dans le plafond du sous-sol, lorsque sa collègue entra. Son visage exprimait toujours la même expression depuis la veille au soir.

" On s'est levé du pied gauche Agent Scully ? "

" Ecoute Mulder ! Ce n'est pas la peine de… "

Elle s'arrêta en plein milieu de sa phrase, observant avec attention le visage de son partenaire.

" Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? "

Elle s'avança vers lui et examina consciencieusement l'œil de Mulder.

" Mulder tu as vu l'état de ton arcade ? "

" Ah oui ! Ne t'inquiète pas pour ça je l'ai désinfecté. J'ai dû dormir dessus cette nuit et AÏEUUUUUH !!! "

Elle avait à peine effleuré la zone sensible, et, pourtant, il semblait souffrir.

" Mulder tu fais une grosse infection ! Si tu n'enlèves pas ce bijou tu pourrais faire une septicémie ! "

Mulder regarda sa collègue, sondant le bleu de ses yeux à la recherche de la moindre trace d'humour ou quoi que ce soit d'autre, du moment que ce n'était pas de l'inquiétude ou du reproche. Son visage devint blême lorsqu'il compris enfin que Scully ne lui mentait pas.

" Mais je… "

Elle le prit par la main et l'obligea à le suivre.

" Dépêche toi un peu ! Il vaut mieux ne pas traîner ! "

Il la laissa l'emmener à l'infirmerie du FBI. Elle le fît asseoir sur la table d'examen et commença à fouiller dans les divers placards à la recherche des éléments dont elle avait besoin.

Mulder, lui, ne bougeait plus. Il était partagé entre la peur de ce que Scully lui avait dit, la déception de voir sa vengeance tomber à l'eau et la joie de se faire soigner par la plus jolie des agents du FBI.

Elle revint auprès de son collègue avec tout le nécessaire pour soigner son infection. Elle commença par se désinfecter les mains et enleva le piercing ce qui fît gémir Mulder.

" Et ne va pas dire que je ne t'ai pas prévenu ! "
Revenir en haut Aller en bas
Thyss

Thyss


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Georgetown
Date d'inscription : 01/08/2006

Oeil pour oeil... Empty
MessageSujet: Re: Oeil pour oeil...   Oeil pour oeil... EmptyMer 2 Aoû - 1:44

center]********[/center]

Elle revint auprès de son collègue avec tout le nécessaire pour soigner son infection. Elle commença par se désinfecter les mains et enleva le piercing ce qui fît gémir Mulder.

" Et ne va pas dire que je ne t'ai pas prévenu ! "

Il ne releva pas, conscient de sa sottise et de la situation dans laquelle il se trouvait.

Scully creva l'abcès, désinfecta la plaie et pensa l'arcade de Mulder avec une infinie douceur. Il se sentait bête d'avoir agit de la sorte mais savait pas trop commet engager la conversation, par peur de l'énerver encore plus.
Quand elle eût fini, elle s'apprêta à partir pour ra,ger le matériel mais une main la retint. Elle se retourna lentement vers son coéquipier qui la regardait tendrement, les yeux emplis de reconnaissance. Il ouvrit la bouche mais seul un murmure parvint aux oreilles de Scully :

" Merci beaucoup… "

Elle lui sourit : tout était oublié.

" De rien. "

Elle voulu partir à nouveau mais l'étreinte de Mulder se resserra autour de son poignet. Elle lui jeta un regard interrogateur.

" Je suis vraiment désolé de m'être comporté de la sorte. Je n'aurais pas dû… "

" C'est pas grave Mulder… "

Visiblement, elle ne voulait pas revenir là-dessus car cette histoire avait refoulé des souvenirs douloureux qu'elle préférait enfouir au fin fond de sa mémoire.
Remarquant qu'il avait rouvert de profondes blessures, Mulder se leva et entoura Scully de ses bras pour la réconforter.
Elle se blottit dans son cou, se sentant apaisée par la proximité de leur corps. Il la berça doucement et dégagea son front afin d'y déposer un léger baiser. Il la sentit frémir à ce contact. Elle releva timidement les yeux afin de plonger son regard dans le sien.

Il fût hypnotisé par la clarté et la pureté du bleu de son iris.
Elle fût captivé par les reflets d'or de ses yeux verts.

Lentement, leurs deux visages se rapprochèrent, jusqu'à ce que leurs lèvres s'unissent dans une tendre étreinte.
Il se séparèrent après de longues secondes et leurs regards s'accrochèrent à nouveau. Il se sourirent timidement, leurs mains s'entrelaçant instinctivement. Puis, après un certain temps, Scully se recula, se dirigeant vers la sortie.

Au fur et à mesure qu'elle approchait de la porte, leurs doigts se désunissaient. Le contact pris fin lorsqu'elle disparût derrière l'encadrement de la porte, laissant un Mulder seul, un sourire béat sur le visage, le regard vague, ne réalisant pas tout à fait ce qu'il venait de se passer.

Scully s'appuya contre la porte et ferma les yeux… Elle n'avait pas sût gérer ce trop plein d'émotion, c'est pourquoi elle avait préférer fuir… pour le moment… Mais elle savait, et Mulder le savait aussi, que désormais, plus rien ne serait comme avant…


Fin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeil pour oeil... Empty
MessageSujet: Re: Oeil pour oeil...   Oeil pour oeil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeil pour oeil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une Vie pour une Vie
» Un mal pour un bien
» Toi pour l'oublier lui
» #9 - Billet pour...
» ¤ Sept Jours Pour Une Eternité ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fanfics de la Gillian Community :: Les fanfics :: Thyss-
Sauter vers: